top of page

LES ACTUALITÉS

Coupe des Ligues 2024 - Féminines U17


Quel week-end !


L’équipe de ligue Bretagne, Féminine U17 de Roller hockey a participé à la Coupe Des Ligues, les 30, 31 mars et 01 avril 2024 qui se déroulait à Crolles en Isère (38).

 

La Coupe des Ligues est et restera une compétition de surprises, l’événement est tel que cela pousse toutes les jeunes joueuses, au-delà de leur zone de confort et dépasse les limites émotionnelles. Et bien cette année, pour les autres régions et la fédération, la surprise, c’est bien la Bretagne ! Soutenues par Fanny BENOIT, joueuse Rennaise faisant partie de l’équipe de France et de Monsieur DELL'OLIO Jean Baptiste, sélectionneur des équipes de France roller hockey féminines, les filles ont pris mesure de leur potentiel.

 

En effet, Leelou, Yaëlle, Célia, Axell, Léonie, Lola et Lola, Zoé, Laura et Lou ont su, avec brio et détermination, tenir tête à des adversaires d’expérience. En osmose et de manière appliquée, elles ont terminé leur tournoi à la cinquième place, sur dix, avec deux victoires et trois matchs nuls, elle reste la seule équipe invaincue du plateau Coupe Des Ligues Féminine U17 2024.

 Autant dire que le défi était de taille ! Cette belle aventure a été une révélation pour les filles et a suscité des ambitions et espoirs envers leurs parents et j’en suis sûr leurs coachs et club respectif.

 

Soutenu par la commission Roller Hockey de la ligue Bretagne Roller & Skateboard dans un objectif de développement du roller hockey féminin et des athlètes bretons, c’est avec sincérité que je remercie Michel MASSA Président et Viviane MASSA trésorière de la commission Roller Hockey d’avoir validé ce projet ambitieux, mais nécessaire pour le développement du Roller Hockey, mais également, pour leur engagement et leur travail bénévole effectué dans l’ombre, bravo et merci à Yann RUAULT, Aurélien DUMAS, François LAMARCHE, Nicolas MARC, Cathy PENNEC, Philippe MOREAU et bien sûr tous les parents, qui par leur enthousiasme ont soutenu cette belle équipe Féminine U17, qui a montré le chemin de la réussite aux garçons U16 qui iront, à leur tour, le 16 et 17 avril prochain, en ½ final de Coupe Des Ligues, à Villeneuve la Garenne.



Thibaut VINCENT

Sélectionneur Roller Hockey Bretagne

Kommentare


bottom of page